chargement en cours

32e Festival Les Instants vidéo : Effondrements / Soulèvements

Du 08/11/2019 au 10/11/2019 - Marseille - Friche Belle de Mai
Publié par Les Instants Vidéo Numériques et poétiqu le 08/10/2019
32e Festival Les Instants vidéo : Effondrements / Soulèvements

La 32e édition du Festival d'art vidéo et de performance Les Instants vidéo, se tiendra du 8 au 10 novembre entre la Friche Belle de Mai et ses galeries populaires.

Pour sa 32e édition à l’automne 2019, le festival d'art vidéo en prise avec la réalité tout à la fois locale (Marseille) et mondiale, historique et contemporaine, a choisi pour titre : Effondrement Soulèvement.

Outre à la Friche la Belle de Mai, projections et expositions seront proposées dans les Galeries Populaires et Ephémères du SARA et l’ADPEI, dans l’hôtel Le Ryad et au Vidéodrome 2. Le festival sera aussi présent à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, à la galerie Box de Milan et durant un mois sur la WEB TV Visual Container. Et pour finir, il se rendra en Ethiopie sur invitation du AVAF (Addis Video Art Festival) à Addis Abeba.

L’art vidéo n’a ni dit son dernier mot, ni montré sa dernière image. Artistes de tous les pays, unissons nos films, installations vidéo et performances pour que chaque humain puisse librement marcher sur la terre, léger comme un cosmonaute dans l’espace.