chargement en cours

Marseille Octopus Worldwide 2019 : le Poulpe fait son festival

Publié par Pauline . le 26/09/2019
Marseille Octopus Worldwide 2019 : le Poulpe fait son festival

Ce jeudi 26 septembre, direction les Archives et Bibliothèque départementales pour un festival décalé qui décline le poulpe sous toutes ses formes!

Les Archives et Bibliothèque départementales, en partenariat avec Marseille Octopus Worldwide, vous donnent rendez-vous pour un festival décalé qui décline le poulpe sous toutes ses formes le jeudi 26 septembre 2019 pour une soirée placée sous le signe de l’Année de la gastronomie en Provence.

Au programme : conférence, projections de films, dégustation de produits locaux et visite nocturne de l’exposition « Saveurs et lumière de Provence » dans une ambiance musicale et festive.

PROGRAMME :


Auditorium à 18h : conférence de Jean Arnaud, auteur et artiste et de Vladimir Biaggi, auteur et philosophe : “La pieuvre. Métamorphoses et stratégies”.
Les conférenciers se sont intéressés depuis longtemps au céphalopode et à ce qu’il représente depuis la Grèce antique jusqu’à nos jours. Ils dédicaceront leur dernier ouvrage intitulé “Du poulpe à la pieuvre. Rumeurs, couleurs, saveurs” (Ed. Les Fédérés, 2019).

Parvis des ABD - 19h : Street-food méditerranéenne
Des cuisiniers originaires du pourtour méditerranéen proposent des recettes métissées à base de céphalopodes inspirées de leur culture culinaire et préparées avec des produits locaux. Par Sébastien Cortez et Leslie Dorel, Nadia Lagati et Philippe Ivanez, Gérard et Sylvie Calikanzaros.


CONCERTS – JUSQU’À MINUIT : Germaine Kobo & Bella Lawson
Entre tradition d’Afrique, électro et blues touareg, les deux talentueuses multiinstrumentistes aux apparitions colorées inventent un afro-punk mélodique terriblement séduisant.
Mobylette sound system : Équipé de son triporteur coloré, ce collectif de Dj’s marseillais fait vibrer son public au son des musiques du monde.


Entrée gratuite - Restauration payante