chargement en cours

Le Skatepark de la Friche

En septembre 2019 le Skatepark de la Friche a fêté ses 10 ans! Focus sur ce lieu incontournable à Marseille.

Publié par Pauline . le 05/09/2019
Le Skatepark de la Friche fête ses 10 ans

Depuis 10 ans, ça roule à la Friche! Le Skatepark est rapidement devenu le terrain de jeux de nombreux skateurs marseillais, de tous âges et tous niveaux.

publicite

Petit retour sur l'histoire du  Skatepark de la Friche...

Il a évolué au fil des années, a pris de la couleurs, a vu de nouveaux modules arrivés, le Skatepark de la Friche réunit de nombreux passionnés mais aussi tous ceux qui veulent s'essayer à cette pratique.

Alors que dans les années 90 Marseille attire dans son bowl du Prado les amateurs de skate du monde entier, c'est des années plus tard que la pratique du Skate arrive près de la gare à la Friche la Belle de mai.

Inauguré en novembre 2009,  l'agence Constructo, spécialiste de skateparks  a imaginé ses 650m2 de modules uniques inspirés du mobilier urbain et de spots célèbres!

Un Skatepark qui attire petits et grands depuis 10 ans

La particularité du Skatepark de la Friche ? Tout le monde peut pratiquer! Cet espace libre est accessible à tous et gratuit! Mais pour s'initier à la pratique l'association BSM Board Spirit Marseille, très investit,  propose des cours et des stages toute l'année pour tous niveaux (dont certains gratuits pour les jeunes de la Belle de Mai) et du prêt de matériel. D'ailleurs, depuis  sa création, l'utilisation du skatepark est prisée autant par la jeunesse de la Belle de Mai qui pour beaucoup se sont découvert une vocation, que par des skaters venus de tous les quartiers de Marseille et d'ailleurs. Mais la mission du skatepark ne s'arrête pas là, il amène les jeunes vers la culture et une grande diversité de pratiques et d'initiatives artistiques (biblioskate, photographie, graffiti, cinéma, fablab, ateliers avec des résidents de la Friche…).

 

Skatepark de la Friche, en pratique

BSM propose des cours de skateboard tout niveau, et met en place de nombreux événements : contests, démo de skate (en skatepark ou en festivals), avant premières vidéo, performances graff, coupe du monde de skateboard...

Affiliée à la Fédération Française de Roller Skating (FFRS), BSM propose des cours et des initiations de skate. Elle s'adresse à des particuliers, des écoles, des associations. En dehors des heures de cours, l'Ecole propose des excursions vers d'autres parks, des compétitions, stages artistiques et pédagogiques…

Lieux des cours : Streetpark de la Friche, Palais Omnisport Marseille Grand Est (Palais de la Glisse), Skatepark des Lauriers Cèdres (Marseille, 16e), skatepark mobile animations hors les murs sur commande.

Le Streetpark de la Friche ouvert à tous
Terrain de pratique, d'entrainement et d'enseignement de BSM, chacun peut aussi seul ou entre amis profiter de ses modules pour rider : en dehors des heures de cours, toute la semaine de 8h à 22h.

Contact BSM :
+33 (0)4 95 04 95 29 - walks.bsm@gmail.com - www.bsm-skateboard-association.com