chargement en cours

Volotea ouvre une nouvelle ligne vers Castellon de la Plana en Espagne en 2020

Ce sera la 24ème destination au départ de Marseille pour la compagne Volotea.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/06/2019
Volotea ouvre une nouvelle ligne vers Castellon de la Plana en Espagne en 2020

La compagnie aérienne Volotea fête le premier anniversaire de sa base à Marseille. Présente depuis 2014 sur l'aéroport de Marignane, une "base" signifie que des avions y stationnent la nuit et que la compagnie y dispose d'une équipe permanente: Deux Boeing 717 sont basés à Marseille et 53 salariés.

L'arrivée à Marseille de cette compagne est un succès, avec une hausse de 32% de son trafic par rapport à l'an dernier, grâce notamment à de nouvelles ouvertures de ligne. 

Dès avril 2020, ce sera au tour de la ville de Castellón de la Plana d'être desservie avec un vol par semaine.

Située sur la côte méditerranéenne, à 50km de Valence et 100 de Barcelone, cette région est très touristique avec son décor entre plages, montagnes et cités historiques. A l'image de Peniscola avec son château des Templiers du XIVème siècle en photo ci-dessus.

En attendant, cette année Volotea opère vers 23 destinations au départ de l’aéroport de Marseille dont 12 exclusives : 4 en France (Biarritz, Caen, Rennes et Strasbourg) et 19 à l’international (Bari, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura, Héraklion, Lanzarote, Luxembourg, Minorque, Mykonos, Naples, Palma de Majorque, Prague, Rijeka, Santorin, Split, Venise et Vienne).

D'autres destinations pourraient être annoncées dans les prochains mois. Volotea est spécialisée dans la desserte de villes moyennes (elle ne va pas à Paris par exemple) en Europe du Sud. Elle n'est presque pas présente dans le Maghreb, mais des pays comme la Tunisie sont en train d'ouvrir progressivement leurs aéroports. "On regarde, on étudie ces destinations" confie cependant Pierfrancesco Carino, Directeur des Ventes de Volotea.