chargement en cours

Le sacre

Du 15/06/2019 au 16/06/2019 - Marseille - Parc Borély
Publié par Sylvie B le 12/04/2019
Le sacre

Trois cents danseurs amateurs marseillais se réunissent pour danser sur Le Sacre du printemps de Stravinsky, une oeuvre culte qu'ils se réapproprient en ouvrant la danse à tous. Un rendez-vous gratuit du Festival de Marseille les 15 et 16 juin au Parc Borély.

Durant six mois, vingt groupes de danseurs amateurs venus d’horizons aussi divers que le hip-hop, le flamenco, le tango, la danse brésilienne ou contemporaine œuvrent ensemble sous la houlette des chorégraphes Yendi Nammour, Isabelle Cavoit et Samir M’Kirech, tous trois installés à Marseille. De rencontres informelles en ateliers de pratique, d’écoutes musicales en essais chorégraphiques, de travail sur les déplacements en répétitions, le spectacle prend forme et aboutira à un « méga » Sacre du printemps au parc Borély.

Ce projet, inspiré d’une expérience initiée à Gand par le chorégraphe et metteur en scène Alain Platel, offre à tous un chef-d’œuvre de l’histoire de la musique et une pièce phare du répertoire chorégraphique dont se sont notamment emparés Maurice Béjart, Sasha Waltz, Pina Bausch, Angelin Preljocaj, Jean-Claude Gallotta…

+ d'infos : festivaldemarseille.com

agenda
Je veux y aller !
Allée Borély, 13008
Marseille






Parking public gratuit
On en parle sur Frequence-sud.fr