chargement en cours

Comme crâne, comme culte + 40 000 Centimetri quadrati

Le 26/04/2019 - Marseille - Le ZEF scène nationale de Marseille - Dès 14 ans - 13 °
56 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 22/02/2019
Comme crâne, comme culte + 40 000 Centimetri quadrati

Comme crâne, comme culte de Christian Rizzo et 40 000 Centimetri quadrati de Claudia Catarzi, deux pièces aux chorégraphies subtiles à voir au Théâtre le Merlan, le 26 avril à 20h30.

COMME CRÂNE, COMME CULTE.

Ce motard masqué déplie sobrement sa gestuelle précise et découpée dans un environnement suspendu. Pourtant, ce n’est pas un travail sur la virtuosité du circassien Jean-Baptiste André mais bien une exploration des enjeux de l’équilibre dans les minuscules détails. Et tout semble alors plus vertigineux : des appuis au sol et des paysages où le corps s’arrête, des postures qui semblent impossibles à tenir. Voilà donc un corps étrange, qui se plie et s’étend le temps d’une contemplation mystérieuse.

40 000 CENTIMETRI QUADRATI

Pour ce solo, Claudia Catarzi – jeune chorégraphe italienne - a décidé de réduire le plateau à 40 000 centimètres carrés. La limite impose une contrainte mais ouvre aussi de nouvelles perspectives : ici, le corps redéfinit son propre espace, prend la mesure des choses, donne des directions, et se découvre étonnamment flexible, toujours capable de se relever et d’évoluer. Percutante ou glissante, la danseuse pose une esthétique sans personnage ni narration, et redonne tout sa puissance au geste, à sa rudesse et à sa précision. 

+ d'infos : merlan.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.