chargement en cours

New school + Man Rec

Le 12/03/2019 - Marseille - Le ZEF scène nationale de Marseille - Dès 10 ans - 13 °
52 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 22/02/2019
New school + Man Rec

Amala Dianor, danseur et chorégraphe franco-sénégalais, présente deux de ses spectacles : New school et Man Rec, à découvrir au Théâtre le Merlan le 12 mars à 19h.

NEW SCHOOL

Particulièrement tonique et percutante, cette pièce située au croisement de plusieurs langages chorégraphiques se caractérise par un stimulant désir de métissage et de bouleversement des usages. Dans un rapport de jeu permanent, les trois jeunes danseurs bousculent avec agilité les codes et les conventions de la danse urbaine pour mieux la revitaliser en l’entraînant vers des univers parallèles. Un vent de fraîcheur, solaire et vivifiant. 

MAN REC

En wolof Man Rec signifie « moi ». La langue la plus parlée au Sénégal pour un retour aux sources. Oui, mais pour le chorégraphe Amala Dianor, les origines sont multiples. Et c’est tout ce métissage qu’il transmet, rayonnant, quand il danse. La richesse des croisements de cultures donne à ce solo le goût de la joie et la liberté folle, avec lesquelles il mèle les mouvements de la danse contemporaine aux codes du hip-hop, la fluidité et la justesse. Sans frontières, c’est un dialogue en prise directe, généreux et à l’énergie communicative.

Dans le cadre du Printemps de la Danse

+ d'infos : merlan.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.