chargement en cours

Désordre

Du 02/02/2019 au 11/04/2019 - Marseille - Château de Servières - 13 °
Publié par Sylvie B le 11/02/2019
Désordre & Disorder in the house

Expositions en deux chapitres successifs présentant le travail de l'artiste Jeanne Susplugas au Château de Servières du 2 février au 11 avril.

La démarche de l’artiste, autour de l’identité et de l’intimité, développe des axes de recherche comme l’addiction, l’aliénation et ce que l’artiste appelle les « distorsions sociales» prenant des formes multiples telle l’installation, la vidéo, le volume, le dessin ou l’écriture de lumière.

Jeanne Susplugas interroge la place de l’individu dans la société et plus précisément sa place dans l’espace intime de la maison, connectant le corps et l’objet comme deux paramètres qui suggèrent le labyrinthe de l’esprit. Ses dispositifs plastiques nous amènent à cheminer dans notre quotidien épinglant nos comportements, nos peurs, nos habitudes.

Ce qu’elle suggère, ce que l’on ressent nous renvoient à nous même distillant une étrange inquiétude au monde, au sein d’une architecture, de boîtes ou bien encore de cocons de lumière qui sont autant de refuges et d’espaces familiers qui évoque l’enfermement.

Second chapitre à Istres  "Disorder in the house" : Exposition Jeanne Susplugas, Centre d’Art Intercommunal Istres,26 avril au 12 juillet 2019, vernissage le 26 avril à 18h30. Chapelle Saint Sulpice, Istres, 30 avril au 5 juin 2019.

agenda
Je veux y aller !
11-19 Boulevard Boisson 13004
Marseille