chargement en cours

Alpes du Sud: La neige devrait faire son retour cette semaine

Il n'a pas neigé depuis le 22 décembre dans la plupart des stations de ski des Alpes du Sud. Le mistral devrait laisser place à une perturbation, et enfin le retour de la neige fraîche.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/01/2019
Alpes du Sud: La neige devrait faire son retour cette semaine.

Il fait froid, il y a du soleil, du vent mais pas de chutes de neige depuis le 22 décembre dernier dans les stations de ski des Alpes du Sud. Globalement, la situation sur les pistes est correcte grâce à l'action des canons à neige et de ces températures froides. Mais l'arrivée de neige fraîche serait une bonne nouvelle pour tout le monde.

Selon les prévisions de Météo France, quelques chutes de neige pourraient se produire ce lundi 14 janvier dans les massifs du nord des Hautes Alpes (Ecrins et Briançonnais notamment).

La véritable perturbation devrait arriver dans les Alpes du Sud dès jeudi 17 janvier et pourrait se prolonger plusieurs jours, au delà du weekend. Ce qui serait la promesse de belles quantités de neige, d'autant plus que les températures devraient rester hivernales, avec une limite pluie-neige plutôt basse.

> Le bulletin complet de l'enneigement des stations des Alpes du Sud sur notre site iski.fr

photo: OT Serre Eyraud / Archives