chargement en cours

Alpes du Sud: Il n'a pas neigé depuis deux semaines, mais la neige est toujours là

Les dernières chutes de neige remontent au 21 ou 22 décembre, mais elles ont été abondantes et les températures restent froides.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/01/2019
Alpes du Sud: Il n'a pas neigé depuis deux semaines, mais la neige est toujours là

Alors que dans les Alpes du Nord et les Pyrénées, le manque de neige complique le début de saison, les Alpes du Sud, elles, bénéficient d'un très bon taux d'enneigement.

Il a beaucoup neigé fin novembre et courant décembre. Du coup, ces domaines skiables bénéficient encore d'une bonne couche de neige. Et ceci malgré l'absence de nouvelles chutes de neige depuis déjà deux semaines. En effet, les dernières livraisons de poudreuse datent du 21 ou 22 décembre.

La neige était tombée en bonne quantité et les températures froides ont permis aux stations de bien la conserver. L'action des canons à neige permet aussi de renforcer et d'améliorer la qualité de la neige sur les pistes.

On mesure en général entre 20 et 50cm dans les stations (un peu plus dans le Queyras). Au sommet l'enneigement est toujours très bon avec souvent plus d'un mètre de neige.

Le tableau complet de l'enneigement des stations des Alpes du Sud

Retrouvez ce tableau de manière dynamique sur notre site www.iski.fr 

Retour des chutes de neige dès mardi?

"Mardi (8 janvier) et mercredi (9 janvier) prochain, la neige devrait cependant faire son retour sur la façade est du pays, avec de la neige à très basse altitude. Les quantités restent à préciser." indique Météo France dans un communiqué.

La situation actuelle sous anticyclone devrait évoluer avec l'arrivée de cette perturbation.

> Le bulletin neige des stations de ski des Alpes du Sud

Photo: webcam Risoul