chargement en cours

Bernie, le nouveau refuge urbain marseillais

Depuis quelques mois les Marseillais peuvent venir déguster un bon café et faire leur pause déjeuner chez Bernie, place de Rome. Un lieu chaleureux, de bons ingrédients, un café unique... c'est peut-être ça la recette du bonheur ?

Publié par Pauline . le 03/12/2018 - Modifié le 04/12/18 12:24
Bernie, le coffee qui fait du bien

Se retouver en plein centre-ville autour d'un bon café, déguster une pâtisserie maison ou profiter d'une pause déjeuner, le nouveau point gourmand Bernie coffee & kitchen, situé Place de Rome à Marseille, a trouvé les bons ingrédients pour créer un lieu cosy et gourmand.

Bernie, un nouveau coffe shop à Marseille, une histoire d'amitié

L'aventure démarre quand Nadia Frieldi rencontre Julien Hamel. D'une relation au départ professionnelle se tisse de beaux liens d'amitiés avec une passion commune: celle du bon café. C'est lors de leur poste chez Colombus Café que ces deux là se rencontrent. Nadia prise dans l'engrenage de la vie parisienne découvre Marseille et tombe sous le charme. De là, l'envie de créer un lieu unique valorisant le bon café, rapproche un peu plus ces deux collègues de travail. Très vite le rêve se concrétise et Bernie voit le jour.



"On veut veut pas d'étiquette, on fait quelque chose de simple à notre image"

Bernie, un bon café et des recettes élaborées

Sous le nom de Bernie se cache un univers authentique créé par deux passionnés. Avec des produits qui proviennent de fournisseurs soigneusement sélectionnés, une grande majorité de produits locaux et du bio, Bernie Coffee propose des recettes élaborées à l’aide de fruits et légumes de saison et des pâtisseries maisons. D'ailleurs pour les recettes, chaque personne de l'équipe a mis sa touche avec des recettes de grands-mères!

Pour le café, Julien et Nadia ont travaillé leur propore recette avec leur fournisseur Luciani "On l'a voulu gourmand, plutôt rond et pas trop acide, accessible à tous", nous confie Julia. Côté cuisine, Bernie nous propose de belles salades composées, des quiches, des soupes et cakes salées ainsi que quelques bagels et sandwichs. Et pour le côté sucré, on peut déguster à toute heure de la journée le fameux carotte cake de Sonia, le flan coco de Julien et en moment, le gâteau de Noël au chocolat et la crème de marron, un pur moment de bonheur.

Le samedi et le dimanche Bernie propose des brunchs (sur réservation) avec boisson chaude, jus de fruit frais, assiette salé, granola maison, cake....



Les petits +

Une déco soignée avec des tableaux d'artistes amenés à changer tous les deux mois, une grande table pour la convivialité, un coin plus cosy avec ses fauteuils, chez Bernie on vient aussi pour se détendre. Pour les enfants, un coin jeux est à disposition et la bibliothèque participative permet à tous de venir déposer ou prendre un livre. Une guitare est même à disposition de tous ceux qui ont envie de jouer quelques notes...

Bon à savoir, Bernie met à disposition grauitement son lieu aux associations du quartier pour se réunir, le temps d'une lecture ou d'un concert...

Le lieu fait également partie du réseau de commerçants solidaires Le Carillon et offre plusieurs services au quotidien aux personnes dans le besoin !

Pour déjeuner, bouquiner, prendre un bon café seul en famille ou en amis, rendez-vous du lundi au samedi chez Bernie coffee & Kitchen.