chargement en cours

Le Var est à nouveau en vigilance orange pour de fortes pluies attendues ce soir

Un nouvel épisode méditerranéen va toucher les côtes provençales ce mercredi soir. Le Var est placé en vigilance orange pluies, inondations et orages de 19h à 3h du matin.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 31/10/2018
Le Var est à nouveau en vigilance orange pour de fortes pluies attendues ce soir

On va oubler la soirée d'halloween dans le Var, ou alors elle risque de se faire à la bougie: Météo France vient de placer le Var en vigilance orange ce mercredi dès 18h et jusqu'à jeudi 3h du matin.

Cette vigilance concerne le risque pluie, inondations et orages.

Le Var a été durement touché ces derniers jours par les imtempéries. Ce nouvel épisode méditerannéen va donc arriver sur des terres déjà gorgées d'eau, ce qui pourrait accentuer le risque de débordement.

Un risque encore plus accru par la persistance du vent d'est et de la houle formée ces derniers jours. Elle va gêner l'écoulement des rivières vers la mer.

publicite

Le prefet appelle les parents à récuperer leurs enfants au plus tôt

"Le préfet du #Var demande, au regard de la situation météorologique à venir, que les parents d'enfants en crèche ou en centre aéré viennent les récupérer au plus tôt, afin d'éviter les déplacements au plus fort de l'évènement".

De nombreuses animations d'Halloween sont annulées, le point complet:

Les prévisions de Météo France:

Les précipitations ce mercredi matin se poursuivent mais ne vont pas toujours concerner les mêmes secteurs. Des cumuls de 30 à 60 mm en quelques heures restent possibles. Après une accalmie probable en cours d'après-midi, une nouvelle aggravation pluvio-orageuse est attendue en soirée, avec des averses parfois peu mobiles et fortement orageuses.

Des cumuls de 70 à 100 mm en quelques heures sont attendus, accompagnés d'une forte activité électrique, de chutes de grêle et de rafales de vent.

Les pluies vont également concerner les Bouches du Rhône, qui sont placées en vigilance jaune, mais dans une intensité moindre.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.