chargement en cours

Kids friendly : ces nouveaux lieux pour les familles qui ouvrent à Marseille

La tendance est au kids friendly ! En l'espace de quelques mois, plusieurs nouveaux lieux ont ouvert leurs portes à Marseille. Focus sur cette tendance :

Publié par Pauline . le 30/10/2018
Kidsfriendly : ces nouveaux lieux pour les familles qui ouvrent à Marseille

Durant longtemps, sortir en famille avec des enfants en bas âge pouvait relever du parcours du combatant. Poussettes encombrantes, enfants ayant envie d'explorer... qui n'a jamais senti le malaise en pénétrant dans une boutique ou en se posant dans un café ?

Sans parler de l'espace inadapté, de l'absence de table à langer, un problème qui pouvait décourager les parents et les inciter à rester à la maison ou se contenter des parcs et aires de jeux. Mais ça c'était avant que des entrepreneurs, souvent jeunes parents , prennent les choses en main pour ouvrir des espaces kids friendly, c'est à dire où les enfants sont accueillis les bras ouverts.

Avec des espaces adaptés pour jouer, de quoi les changer, des objets ou activités proposés pour eux, rien que pour eux ou à partager en famille, ces cafés poussette, concept store ou autres lieux émergent un peu partout et même à Marseille !


Ouimum's
, l'un des premiers concept kids friendly tourné vers les mamans à Marseille

Les familles connaissent bien Ouimum's, l'un des tout premiers salon de thé-boutique proposant aux familles un espace coconing pour déjeuner, prendre un goûter le tout entouré d'une jolie boutique dédiée au monde de l'enfance. Tourné vers les jeunes et futures mamans, Ouimum's a dû même déménager pour offrir un espace encore plus grand il y a quelques mois afin de répondre à la demande toujours plus nombreuse.

En plus du côté boutique salon de thé, le concept est de permettre aux femmes de prendre du temps pour elles en leur proposant un beau panel d'activités et de soins : pilates, yoga, cardio, gym... avec ou sans bébé ici on peut pratiquer une activité sportive avec la possibilité de confier son enfant à une animatrice.

En une année, trois nouveaux lieux kidsfriendly ont ouvert leurs portes à Marseille

L'année 2018 sera l'année du kidsfriendly avec l'arrivée de trois nouveaux lieux dans trois quartiers différents de Marseille ! Pas de concurrence frontale et chacun apporte son univers, ce qui permet aux familles d'avoir un beau panel de choix pour sortir !

A Little Family, des activités pour petits et grands

Juste avant l'été ouvrait rue Neuve Sainte Catherine A Little Family. Une belle terrasse, un bel espace et un planning d'activités pour petits et grands . Ici le mot d'ordre est bien-être. Sport, yoga, pilates, relaxation pour les grands, musique, arts plastiques, yoga, anglais... pour les enfants et aussi des ateliers à partager en famille ! 



On vous en parle ici :

 

 

1,2,3 Solène, un concept store dédié à l'enfance boulevard Longchamp

A la rentrée c'est le concept store 1,2,3 Solène qui rejoignait le carnet d'adresses des familles marseillaises. Ici ce qui domine c'est une belle boutique pour faire plaisir aux enfants de 0 à 10 ans. De quoi faire du shopping mais aussi un salon de thé avec une grande terrasse et un coin jeux, indispensable pour les parents qui aiment déguster leur café tranquilement ! Deux fois par semaine 1,2,3 Solène propose des ateliers de lecture le mercredi et arts plastiques le samedi !

 

 

Le Poisson Lune, une librairie, des ateliers et un café du côté du boulevard Baille

Le tout dernier né s'appelle Le Poisson Lune ! C'est du côté du boulevard Baille que cette librairie a ouverte le 26 octobre dernier. A son bord, des livres jeunesse, mais aussi un espace enfants, un espace salon de thé de quoi jouer, lire, prendre un café...
En plus d'être un endroit chaleureux pour les enfants, Le Poisson Lune tient à leur donner des rendez-vous réguliers : ateliers, spectacles... cette nouvelle adresse va vite devenir le lieu de vie pour les familles dans le quartier.

 

Des lieux pour les parents, crées par des parents, la tendance du Kidsfriendly donne de belles idées !

 

On en parle sur Frequence-sud.fr