chargement en cours

Génération Burn-out un spectacle dansé par la cie Tristan Edelman

Le 12/10/2018 - Cabries - Maison des arts de Cabriès - 13 °
38 km/h
Terminé
Publié par maryam ferrara le 03/10/2018 - Modifié le 05/10/18 09:35
GENERATION BURN-OUT

Rendez-vous vendredi 12 octobre à la Maison des Arts de Cabriès pour découvrir Génération Burn-out, un spectacle dansé pensé telle une invitation poétique et positive sur un thème actuel .

La compagnie Tristan Edelman aborde le thème du burn-out par un angle original, sous la forme d'un ballet théâtralisé et interactif avec le public. Les danseurs nous font voyager du monde de l'enfance à l'âge adulte ; du chaos burn-out nous assisterons à une renaissance poétique et énergique .

Créée en 1999 au Brésil par le chorégraphe auteur-compositeur Tristan Edelman, la compagnie les « Transe-Mutants » mélange les arts (danse, chant, théâtre, vidéo) et les genres (traditionnel, classique, moderne, arts martiaux, hip-hop), à travers d’incessants retours, exils et nomadismes, dont la mémoire prend racine dans les diasporas africaines et d’Europe de l'Est. La compagnie s'est depuis ouverte aux cultures de l'Orient (Soufisme) et de l'Asie (buto et danse indienne). Composée de brésiliens, béninois, européens et asiatiques, le groupe est un creuset de confrontations et de fusions de cultures.

Parce que nous désirons l’ailleurs - Génération Burn-out

Un thème de société
Un projet pour la jeunesse
Un programme pédagogique


Afin d’illustrer la partie de son oeuvre sur le thème de l’individu : «Parce que nous désirons l’ailleurs - Génération Burn-out» Tristan Edelman s’allie au savoir-faire de Solange Savine, Directrice de l’école de danse (située à Aix en Provence) qui porte son nom. Grâce à l’association de leurs expériences, ils créent à la fois un spectacle mais aussi un programme pédagogique.

publicite

Génération Burn-out, le spectacle

Il traite d’une génération en mal de repères et propose une nouvelle approche du réel par la danse, symbole de liberté retrouvée.
Toujours dans le désir de casser les codes, l’esthétique de la chorégraphie se dessine autour d’un savant mélange des genres : classique, contemporain, urbain, et multiculturel (Asie, Afrique, Europe, Amérique centrale, Amérique latine).

> Réservation

> Plus d'informations

agenda
vendredi 12 octobre 2018
Terminé
20H30
Tarif
15 /12 EUROS
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
2010 rue des Ecoles - 13480
Cabries
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.