chargement en cours

Episode venteux, vigilance ce week-end dans les Bouches-du Rhône

Risque de feux de forêt et d'incendies, la préfecture des Bouches-du-Rhône appelle à la vigilance. Les dispositions prises pour ce week-end.

Publié par Pauline . le 22/09/2018
Episode venteux, vigilance ce week-end dans les Bouches-du Rhône

Le vent se lève dans le département des Bouches-du-Rhône et des rafales de 50 à 90 km/h sont attendues samedi 22 septembre et lundi 24 septembre.
Par conséquent, Pierre Dartout, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône a renforcé le dispositif de lutte et de prévention « feux de forêt ».

Jusqu'au 30 septembre, la réglementation visant à prévenir les risques incendies est donc mise en place, et pourra même être prolongée.

- Il est donc interdit, de faire du feu à proximité des massifs forestiers (les cigarettes, barbecues, brûlages et usage de matériel susceptible de provoquer des départs de feu par production d'étincelles ou échauffement, sont interdits).

-À proximité des plages, la pratique de barbecue est strictement déconseillée et peut-être interdite par arrêté municipal.

Du côté de Cassis, la réserve communale de sécurité civile (RCSC) à indiquer sur les réseaux sociaux ce matin la fermeture de la route des crêtes reliant Cassis à la Ciotat et ce jusqu'à nouvel ordre.