chargement en cours

Le malade imaginaire

Du 17/10/2018 au 19/10/2018 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 12 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 14/09/2018
Le malade imaginaire

La célèbre pièce de Molière revisitée par Michel Didym et servie par d'excellents comédiens, une vraie réussite ! à ne pas manquer au Théâtre National de Nice, du 17 au 19 octobre à 20h.

Servie par le jeu de huit comédiens d’exception, une belle galerie de portraits révèle ici l’ultime chef-d’œuvre de Molière dans sa profonde noirceur. D’une actualité étonnante, voici une croisade menée tout en finesse contre l’incompétence des médecins, mais aussi contre une société hypocondriaque. Michel Didym réussit à rendre attachant un Argan angoissé et odieux, rôle qu’il partage avec le magistral André Marcon. Tous ces personnages, aussi monstrueux que touchants, nous entraînent dans leur univers fascinant au cynisme joyeux. Inventif et irrévérencieux, un classique pour tous les âges !

- Avec : Michel Didym, Norah Krief, Jeanne Lepers, Catherine Matisse, Bruno Ricci, Jean-Marie Frin, François de Brauer, Jean-Claude Durand et en alternance une fillette dans le rôle de Louison musique Philippe Thibault.

+ d'infos : tnn.fr