chargement en cours

Le quatrième mur

Le 05/02/2019 - La Garde - Théâtre du Rocher
Publié par Sylvie B le 13/09/2018
Le quatrième mur

Commedia dell'arte, Human beatbox, danse hip hop... du théâtre moderne emprunt d'une sensibilité inhérente à la Cie des Asphodèles, à ne pas manquer au Théâtre du Rocher, le 5 février à 20h30.

Veux-tu savoir qui je suis ? Et d’où je viens ? Je ne suis ni un résistant, ni un héros, ni une légende. Mais un metteur en scène parce que, lorsque je n’ai plus d’idée, j’invente un personnage. C’est tout. Georges, metteur en scène militant, s’envole pour le Liban en guerre, dans le but utopique de tenir une promesse faite à son ami mourant Samuel. Monter la pièce Antigone de Anouilh en rassemblant sur scène des comédiens issus de chaque camp en conflit. Une manière de « donner à des ennemis une chance de se parler », de « les réunir autour d’un projet commun ».

Une mise en scène où les comédiens puisent dans les techniques et les énergies propres à la Commedia dell’arte, au Human beatbox et à la danse hip hop, la force et la richesse propices à l’éclosion d’un univers poétique et sensible qui soit aussi une fenêtre ouverte sur le monde.

- Avec : Samuel Camus, Mathilde Dutreuil, Salla Lintonen, Yannick «Yao» Louis, Nicolas Moisy, Alexandra Nicolaidis.

+ d'infos : ville-lagarde.fr