chargement en cours

Stefano di Battista - Frédéric Viale Trio

Publié par Sylvie B le 13/09/2018
Stefano di Battista - Frédéric Viale Trio

Stefano di Battista et Frédéric Viale Trio en concert dans le cadre des Nice Jazz Festival Sessions, au Conservatoire de Nice, le 19 octobre à 20h.

Stefano Di Battista 

Altiste fougueux que n’effraient pas les tempos intrépides, ou bien lyrique jusqu’à verser parfois dans le sentimentalisme, Stefano Di Battista cultive une virtuosité sur le saxophone et une présence sur scène qui en ont fait l’un des musiciens les plus remarqués en France, des amateurs comme du grand public, dans les années 1990. Adepte des traits véloces comme il est de rigueur pour de nombreux altistes depuis Charlie Parker, il n’oublie pas de laisser parler sa fibre italienne sur les ballades, qui le porte au chant et à l’expressivité.

Frédéric Viale Trio

En 2018, Frédéric sort un nouvel album « Pars en thèse Jazz », un hommage au jazz swing traditionnel. Parmi les onze morceaux de ce disque, sept sont les compositions de Frédéric : « Vendredi 13, Empreinte Celeste, IKA, Azul, OLE, Swing interdit, Paul Chambers ». Quatre morceaux sont des arrangements de compositions de Mulgrew Miller, Van Heusen & Delage, Vincent Scotto et Kenny Barron. Frédéric Viale a aujourd’hui 40 ans. 

+ d'infos : nicemusiclive.fr

agenda
vendredi 19 octobre 2018
Terminé
20h
Tarif
De 14€ à 22€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé