chargement en cours

Un grand pique-nique en Camargue pour les Journées du Patrimoine

Le 16/09/2018 - Arles - Musée de la Camargue
Terminé
Publié par Pauline . le 07/09/2018
Un grand pique-nique en Camargue pour les Journées du Patrimoine

Le Parc de la Camargue et son musée invite le public à une journée découverte de son patrimoine culturel et culinaire autour d'un rissoto géant au riz rond de Camargue.

Au programme des journées du Patrimoine, un week-end portes ouvertes au Musée de la Camargue qui sera agrémenté par le Grand pique-nique du Parc naturel régional de Camargue prévu le dimanche 16 septembre.

En effet, dimanche 16 septembre se tiendra une journée de valorisation de la marque « Valeurs Parc Naturel Régional » et des produits sous signe de qualité.

Au moment du déjeuner, en partenariat avec le Syndicat des riziculteurs, un risotto géant sera préparé par un chef de cuisine, membre du Conservatoire Grand Sud des Cuisines avec du riz IGP de Camargue.

Sur place, le public aura aussi la possibilité de confectionner son pique-nique auprès des producteurs présents sur le site (charcuterie de taureau, fruits, fromages de chèvre, jus de fruits, vin Bio marqué Parc, bière de riz, pain).

Pour clore ces belles journées, un concert gratuit « Café para tres » Musique d’Espagne et d’Amérique latine, proposé par le Conservatoire de musique du Pays d’Arles avec la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, se tiendra à 16h00 dimanche 16 septembre.

Découvrez le programme : 

 

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
Mas du Pont de Rousty - RD 570, 13200
Arles






Parking priv�