chargement en cours

Soirée d'ouverture Clowns Not Dead 4

Publié par Sylvie B le 25/08/2018
Soirée d'ouverture Clowns Not Dead 4

Le 30 novembre, participez à une soirée clowns, ponctuée par une conférence-spectacle, des entr'sorts et des films, au Pôle Jeune Public du Revest les Eaux.

Au programme : 

- Circonférence Clown, une proposition de Jean-Michel Guy et Cédric Paga alias Ludor Citrik (France) – 1h30 :

Vous vous demandez pourquoi Cédric Paga a décidé un jour de faire le clown ? Comment il a eu l’idée de créer Ludor Citrik ? Ce qu’il fait comme exercices pour entretenir ce corps de rêve ? S’il dort nu ou en pyjama ?

Cette Circonférence est faite pour vous. Une conférence-spectacle, au cours de laquelle un certain Jean-Michel Guy, auteur, metteur en scène, chercheur et enseignant, répondra à toutes vos interrogations et vous gratifiera même d’un cours magistral sur l’histoire du clown à travers les âges. Tout cela pourrait se passer dans le calme, mais ce serait sans compter sur le perturbateur et affreux clown sale et méchant.

- Les entr’sorts burlesques, Cie Cahin-Caha (Sud PACA, France) :

Ce soir, vous avez le droit d'entrer dans une chambre de clowns, c’est possible qu’ils dorment déjà, qu’ils se disputent ou qu'ils rêvent debout. Les entr’sorts sont des courtes improvisations pour petits groupes, autour du spectacle Ô Lit, prochaine création de Cahin-Caha. La compagnie sera en résidence de création au PôleJeunePublic du 24 au 29 novembre.

- Clowns not dead, court-métrage de Samir Bouallegue - Barbak et Gougoutte Films (Sud PACA, France) – 30 min :

La Saison Cirque Méditerranée a commandé à l’équipe de Barbak et Gougoutte Films, une création cinématographique autour du personnage du clown. Clowns not dead, le film est né de recherches, de rencontres mais surtout de leur esprit décalé !

- Balada Triste, film d’Alex de la Iglesia (Espagne) – 1h45 – En partenariat avec Les Petits Ecrans :

« A la fois reconstitution historique, histoire d'amour, comédie, drame et film d'horreur, le dernier-né d'Alex de la Iglesia est un spectacle incroyable qui se vit presque comme un tour de montagnes russes nous ballotant sans cesse d'une émotion à une autre pour finalement nous laisser K.O. » L’Ecran Fantastique.

+ d'infos : cirquemediterranee.com