chargement en cours

Journées du Patrimoine au MACM

Du 15/09/2018 au 16/09/2018 - Mougins - Musée d'Art classique de Mougins
Terminé
Publié par Musée d'Art Classique de Mougins Musée d'Art Classique de Mougins le 24/08/2018 - Modifié le 03/09/18 19:36
Journées du Patrimoine au MACM

Le MACM de Mougins organise ses Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018. Au programme un véritable voyage au temps des romains!

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2018, les animations pédagogiques proposées par la Légion VI Ferrata vous feront voyager dans le temps ! L'art du partage sera mis à l'honneur avec une variété d'ateliers pédagogiques visant à transmettre les connaissances et le savoir-faire de ces passionnés d'histoire sur la vie civile et militaire des mondes antiques.

Vous pourrez pendre part à « l'atelier du petit légionnaire », atelier phare de la Légion VI Ferrata. Formés par leur centurion et équipés d'un bouclier et d'une épée (en bois), les enfants se prépareront pour la bataille!

Et pour les plus manuels ou encore ceux qui préfèrent la stratégie des jeux de table, vous seront proposés : atelier d'écriture sur tablette de cire, jeux de marelle, des osselets et du delta.

La Legio VI Ferrata est un groupe de reconstitution historique de l’Antiquité Romaine. Elle a été créée à Arles en septembre 2008.


L’association a pour objet de promouvoir l’histoire et la civilisation romaine, et plus particulièrement la vie militaire, civile et politique. Elle s’appuie sur l’étude de sources écrites et archéologiques afin de proposer une image au plus proche de la réalité historique.

ANIMATION UNIQUEMENT LE DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018 - TARIF RÉDUIT 5 EUROS TOUT LE WEEKEND