chargement en cours

Journées du Patrimoine au Château de Saint-Martin à Taradeau

Du 15/09/2018 au 16/09/2018 - Taradeau - Château de Saint-Martin
Terminé
Publié par Annie Ligen le 22/08/2018 - Modifié le 03/09/18 19:52
Le Château de Saint-Martin dévoile son Histoire, Samedi 15 et dimanche 16 Septembre 2018 de 10H à 18H

Pour la 35ème édition des Journées européennes du patrimoine, Adeline de Barry et son équipe ouvre les portes du Château de Saint-Martin lieu chargé d'histoire pour partager et faire découvrir au public ce véritable patrimoine Provençal.

Le Château de Saint-Martin dévoile son Histoire, Samedi 15 et dimanche 16 Septembre 2018 de 10H à 18H 

Ce patrimoine, domaine viticole familial, ancré dans l’histoire se découvrira au fil de :

> Visites commentées de la villa Gallo-Romaine par le Centre Archéologique du Var. Du IIème siècle avant J-C au XIIème siècle après J-C, une civilisation gallo-romaine occupe Saint-Martin durant 8 siècles. Du Xème au XVIIIème siècle, Saint-Martin devient un prieuré des Moines de Lérins. Ces derniers bâtirent une chapelle d'un style très pur et une cave souterraine datée du XIIème siècle. (Différents horaires de visites– se renseigner au 04 94 99 76 76)

> Vinoscénies : Récit audiovisuel projeté dans la cave souterraine, contant l’histoire de la Provence et d’une famille à travers des siècles. Un voyage magique entre le monde du vin, la Romanité, le Moyen-Âge et la famille



Le patrimoine artisanal et hédoniste de cette belle Provence sera également présent

Ateliers poterie et balades à dos d’âne : en mémoire des périples du SAINT qui sillonna la France sur son fidèle compagnon, prêtant l’invention de la taille de la vigne à son âne ayant grignoté les sarments de vignes d’un prieuré, et se rendant compte que la récolte de l’année d’après se trouvait plus abondante…

Marché artisanal : bougies, bijoux, savons, produits du terroir...

Sculpteurs et tourneurs sur bois : démonstration de leur travail

Déjeuner sur place
Sur réservation : le Château propose un déjeuner autour de la Soupe au Pistou, un dessert et un verre de vin – 25 euros.
Au gré de ses envies : galettes et crêpes - Dégustation de la « socca » niçoise (crêpe à base de farine de pois chiche, délayée avec de l’eau et de l’huile d’olive à déguster bien poivrée et bien chaude.

agenda
Du 15 septembre au 16 septembre 2018
Terminé
10h-18h
Tarif
gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé