chargement en cours

Walid Aouni - Larmes Hadid

Du 28/03/2019 au 29/03/2019 - Aix En Provence - Pavillon Noir
Terminé
Publié par Redac . le 22/08/2018
Walid Aouni - Larmes Hadid

Walid Aouni rend hommage à l'emblématique Zaha Hadid, icône de l'architecture contemporaine. Une création mondiale, un événement !

En résidence au Pavillon Noir, Walid Aouni débarque avec huit danseurs du Ballet de l’Opéra du Caire. L’homme-orchestre - il est autant chorégraphe que metteur en scène et scénographe - consacre cette création à Zaha Hadid, la grande architecte d’origine irakienne qui nous a quittés en 2016. S’il n’est pas le premier chorégraphe à sublimer la griffe de cet architecte - on se souvient notamment de Metapolis II de Frédéric Flamand - Walid Aouni devrait poser un regard particulièrement intime et complice sur la personne et son architecture.

Tous les deux sont également plasticiens et Zaha Hadid, surnommée « la reine de la courbe », a conçu de nombreux bâtiments en s’inspirant du corps humain. Créant entre l’Europe, l’Asie et le monde arabe, l’icône mondiale du XXIe siècle naissant ne pouvait que passionner Walid Aouni qui a conçu costumes et scénographies pour Maurice Béjart et consacré une série de dessins à l’oeuvre de Pina Bausch. Le bâtiment marquant de Zaha Hadid à Abu Dhabi est un pont. Larmes Hadid de Walid Aouni en sera un autre.

Photo Spartacus © Said Abdul

agenda
Du 28 mars au 29 mars 2019
Terminé
20h
Tarif
10 à 25 euros
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
530 avenue Mozart
Aix En Provence