chargement en cours

Annamaria Ajmone/ Alma Söderberg - Trigger/Nadita

Du 06/12/2018 au 07/12/2018 - Aix En Provence - Pavillon Noir
Terminé
Publié par Redac . le 22/08/2018
Annamaria Ajmone/ Alma Söderberg - Trigger/Nadita

Deux solos au féminin, où le corps trouve sa liberté dans l'engagement musical. Chez l'une, la poésie de l'indicible, chez l'autre, la liberté d'assumer son humour.

Dans Trigger, Annamaria Ajmone module sa présence pour transformer notre perception de l’espace. L’Italienne qui aime les chaleurs musicales glisse dans sa danse les mystères de présences venues d’ailleurs. Tantôt incisive, tantôt sensible, elle capte les énergies environnantes pour engager son corps dans une « conversation » de haute sensibilité avec le temps, l’espace et les spectateurs qui l’entourent. Une danse sensorielle et fluide, tantôt gracieuse, tantôt facétieuse. L’épure est toute aussi saisissante chez la Suédoise Alma Söderberg.

Dans Nadita (petit rien, en espagnol), le mouvement est inséparable du rythme et de la voix. Artisane du son corporel, elle fait des pieds et du souffle un instrument musical organique. Au gré de gestes familiers et surprenants à la fois, elle flirte avec le grotesque et explore la liberté d’assumer pleinement ses envies et son identité. Une performance rafraîchissante et ludique, aux confins du beat hip-hop, qui émeut et amuse son public.

Photo : 
© Hendrik Willekens, Andrea Macchia