chargement en cours

Quartet & Misatango

Du 24/11/2018 au 25/11/2018 - Marseille - Opéra de Marseille
Publié par Sylvie B le 18/08/2018
Quartet & Misatango

Deux pièces signées Julien Lestel avec les élèves de l'Ecole Nationale de Danse de Marseille, à découvrir les 24 et 25 novembre à l'Opéra.

Concerto

En première partie de soirée les élèves de l’École Nationale de Danse de Marseille seront à l’honneur.
« Ils danseront une chorégraphie que j’ai créée pour eux en pensant aux grands ballets classiques qui me faisaient rêver quand j’étais enfant. Sur le concerto pour violon en ré de Tchaïkovski, j’ai imaginé une danse raffinée et brillante, mettant en avant le style de l’école française, que les élèves interprètent avec talent et élégance ».
Julien LESTEL

Misatango

Composée en 1996 par Martin Palmeri, La Misatango est une messe entièrement renouvelée puisqu’elle est composée sur des airs de tango et tisse ainsi un lien entre musique sacrée et musique populaire de tango argentin.
La chorégraphie est teintée également de deux couleurs. Elle est empreinte tout à la fois de profonde spiritualité et de grande sensualité. Cette dualité est traduite par une succession d’ensembles, de duo et de solos. La gestuelle est tour à tour iconique, exprimant le recueillement et la recherche de transcendance, mais aussi très charnelle, exprimant alors volupté et liberté des corps évoluant dans des mouvements amples et puissants.

+ d'infos : opera.marseille.fr