chargement en cours

A nous deux maintenant

Le 06/10/2018 - Toulon - Le Liberté
Terminé
Publié par Sylvie B le 16/08/2018
A nous deux maintenant

A nous deux maintenant, une pièce mise en scène par Jonathan Capdevielle, d'après le roman de Georges Bernanos "Un crime", à voir au Théâtre Liberté, le 6 octobre à 20h30.

Frappé par l’humour noir et l’étrangeté fantastique du roman policier Un crime (1935), Jonathan Capdevielle a choisi de l’adapter librement en y insufflant quelques éléments personnels de son Sud-Ouest natal. Car si les questions de la différence, de l’identité, de l’enfance et de la construction de soi ont toujours traversé ses créations, il semble bien naturel que l’acteur et metteur en scène ait trouvé en Georges Bernanos un souffle inspirant.

Nous voilà donc au cœur des Alpes, avec un double crime qu’un juge d’instruction – qui est aussi la figure de l’auteur doit élucider. Tous les indices convergent vers l’énigmatique curé de Mégère. Si le roman de Bernanos démarre avec une intrigue policière au réalisme classique, il s’en éloigne peu à peu au profit d’une fresque villageoise où les fantasmes des uns se mêlent à l’effroi des autres et laisse place au surnaturel. 

Avec : Clémentine Baert, Jonathan Capdevielle, Dimitri Doré, Jonathan Drillet, Arthur B. Gillette (en alternance avec Jennifer Hutt) et Michèle Gurtner.

+ d'infos : theatre-liberte.fr

agenda
samedi 6 octobre 2018
Terminé
20h30
Tarif
De 5€ à 29€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé