chargement en cours

J'ai trop peur

Du 22/11/2018 au 23/11/2018 - Marseille - Théâtre National de La Criée - Dès 7 ans
Publié par Sylvie B le 12/08/2018
J'ai trop peur

Le passage en 6e, un cap souvent synonyme d'horreur pour les enfants, J'ai trop peur explore ces grandes étapes qui jalonnent notre vie. Un spectacle mis en scène par David Lescot, à voir dès 7 ans au Théâtre National de la Criée, du 22 au 23 novembre.

Parabole sur la sortie de l’enfance, la pièce de David Lescot J’ai trop peur raconte trois âges de cette lente et inévitable transition et met en mots les représentations tour à tour humoristiques et poétiques de chacun.

Parmi les rituels qui marquent la fin de l’enfance, il y a l’entrée en sixième. David Lescot propose une pièce drôle et tendre qui peint les angoisses mais aussi les convictions bien ancrées de cet âge de transition. En trois personnages - deux, dix et quatorze ans - J’ai trop peur croque sur le vif les idées et les mots d’une génération et fait du théâtre un espace gigogne et sans artifices, un espace à construire et changeant à vue d’oeil, comme pour traduire la construction de la personnalité et dire au plus près cette époque émouvante des métamorphoses.

+ d'infos : theatre-lacriee.com