chargement en cours

Martigues: un drame évité de justesse lors de l'effondrement d'une partie d'une scène

La partie haute de la scène du Martigues Summer Festiv'Halle s'est effondrée peu après 21h ce jeudi soir. La soirée venait juste d'être annulée en raison des intempéries.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 09/08/2018
Martigues: un drame évité de justesse lors de l?effondrement d'une partie d'une scène

On a certainement frôlé le drame ce jeudi soir lors de la dernière soirée du Martigues Summer Festiv'Halle. Jusqu'à la dernière minute, le concert de ce soir, avec Daddy Yankee était maintenu. Et à 21h, c'est le directeur de la Halle qui est monté sur le toit du bâtiment pour annoncer au public que le concert était finalement annulé en raison des orages de la journée. Le concert devait avoir lieu en plein air, sur le terrain à proximité du canal.

Quelques minutes après, vers 21h20, la partie haute de la scène qui supportait les enceintes et les lumières s'est effondrée selon les images publiées par La Provence

A aucun moment le public n'a été finalement mis en danger, puisqu'il n'était pas autorisé à rentrer dans l'espace devant la scène, même avant l'annonce de l'annulation.

Les causes de cette effondrement restent à déterminer. Est-ce la conséquence des fortes pluies de la journée ou d'un problème lié au montage de la scène? 

Cette scène avait la particularité d'être construite avec une structure en échafaudage, ce qui est plutôt inhabituel pour ce type de grandes scènes.

Il y a quelques jours déjà, le Midi Festival avait dû annuler à la dernière minute ses concerts à cause d'un problème de sécurité lié au montage de sa scène.

Les deux premières soirées du festival, avec Julien Clerc (le 7/8) et Shy'm (le 8/8) se sont déroulées sans problème.

source photo: FB Halle de Martigues