chargement en cours

Therapie Taxi + Arthur Ely

Le 14/12/2018 - Marseille - Espace Julien - prévisions 8 °
36 km/h
Publié par Sylvie B le 09/08/2018 - Modifié le 05/12/18 15:11
Therapie Taxi

Therapie Taxi le trio inclassable et inratable sur la scène de l'Espace Julien, le 14 décembre à 19h30!

Ca rime, ça sonne et ça parle. De tout mais surtout de rien. Du tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès. Avec ses textes en français, Therapie TAXI se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs.
Surgi sur la scène pop francophone avec quelques singles dérangés et dérangeants et un 1er EP sorti en 2016, Therapie TAXI bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l'électro et de rythmes punk rock. Avec ce 1er album intitulé « Hit Sale », Adé, Raph et Renaud enfoncent le clou sans complexe et envoient 14 titres qui donnent envie d'aimer, de rêver ou de danser. On pense parfois à Sexy Sushi qui aurait troqué ses ordis bugués contre des guitares en bois et des synthés aériens, à une Lio de la génération Snapchat...

Arthur Ely

Né à Strasbourg dans la seconde moitié du 20ème siècle, Arthur ELY est élevé dans un harem splendide. A 3 ans, alors qu’il menace de bruler son domicile, les psychiatres lui diagnostique un trouble obsessionnel de l’attention (aussi appelé TOA) qui se caractérise par le désir intarissable d’être au centre de l’attention.
Cette obsession est à peu près canalisée par la pratique sportive de haut niveau jusqu’à ses 16 ans quand Arthur voit ses rêves de devenir une star du tennis se briser en même temps que son dos. Alors que, réunie en grande pompe, une cellule psychologique de renommée internationale cherche une alternative afin d’assouvir sa soif de gloire, Arthur découvre Jimi Hendrix, Django Reinhardt et Booba et choisit de devenir une rock star.
 
Son bac en poche, il perd son père, fait des promesses célestes à sa mère et part accomplir sa mission à Paris où le taux de TOA dans la population est le plus grand d’Europe. Alors qu’il ne connait rien à la chanson française, il commence à en composer avec sa guitare acoustique. C’est parallèlement à ses débuts qu’intervient l’engouement généralisé pour le rap dans la musique française. Arthur voit dans ce contexte musical boulversé une occasion rêvée pour faire son coup d’état et être enfin au coeur de l’attention.

 

+ d'infos : espace-julien.com