chargement en cours

Et Dieu ne pesait pas lourd...

Du 15/11/2018 au 16/11/2018 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie
Publié par Sylvie B le 30/07/2018
Et Dieu ne pesait pas lourd...

Et Dieu ne pesait pas lourd... une pièce de Dieudonné Niangouna, mettant en scène un sublime monologue porté par Frédéric Fisbach, ne pas manquer au Théâtre Joliette, les 15 et 16 novembre.

L'auteur congolais Dieudonné Niangouna offre au metteur en scène, comédien et ami Frédéric Fisbach, un monologue poétique et dense. Une pièce pour un acteur, pour un corps et une voix, une partition pour un "vociférateur".

Le flot des mots comme une arme puissante pour boxer un monde qui fait naufrage. Vociférer pour secouer une société qui nourrit la colère et la frustration. Une logorrhée pour régler ses comptes avec soi-même, d'abord. Anton, né dans une banlieue parisienne des années 60, dans un temps où Dieu ne pesait pas lourd, parle haut. Enfermé dans un espace sous surveillance, il raconte sa vie, de la Zone d'Éducation Prioritaire de Grigny, des rêves de théâtre, au périple américain, au cours duquel sa route croise celle de djihadistes traqués par la CIA et le FBI... Anton interpelle, joue, se souvient, philosophe, s'énerve, argumente, délire, s'esquinte et s'abîme...

En collaboration avec le Festival "Les recontres à l'échelle"

+ d'infos : theatrejoliette.fr