chargement en cours

Mères, Maries, marais, écologie d'un mythe

Du 18/05/2018 au 04/11/2018 - Arles - Musée de la Camargue
Terminé
Publié par Musée Camargue le 27/07/2018
Mères, Maries, marais, écologie d'un mythe

Une exposition dédiée au féminin en Camargue, son statut, sa force, dans des milieux naturels et culturels longtemps réservés aux hommes.

Femme sacrée, déesse de la nature, femme domestique au service du mas et des hommes ou femme amazone, centauresse, manadière, l’exposition illustre la place du féminin dans des milieux naturels et culturels en mixant les problématiques environnementales, spirituelles, anthropologiques, sociologiques. Le projet invite artistes, scientifiques, témoins de cette histoire à croiser leurs regards pour révéler la force du féminin dans les milieux longtemps réservés aux hommes. Photographies, peintures, sculptures, sons témoignent de la place des femmes en Camargue, où les eaux des fleuves rejoignent celles de la mer.

Exposition présentée jusqu’au 4 novembre, coproduite par le musée du Parc naturel régional de Camargue et MP2018, Quel Amour !, labellisée Année européenne du patrimoine culturel 2018. Avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la savonnerie Marius Fabre.

En partenariat avec : Delta de Maya et le jumelage Villamanrique / Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Phonurgia nova, l’ANPU, le Parc naturel régional de la Narbonnaise, le Lycée Montmajour d’Arles.


Horaires d’ouverture:
Avril à fin septembre : de 9h à 12h30 et de 13h à 18h
Octobre à fin mars : de 10h à 12h30 et de 13h à 17h.

agenda
Du 18 mai au 4 novembre 2018
Terminé

Tarif
Accès compris dans le billet d'entrée du musée
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Mas du Pont de Rousty - RD 570, 13200
Arles






Parking priv�