chargement en cours

Rosas Danst Rosas

Publié par Sylvie B le 27/07/2018
Rosas Danst Rosas

Rosas Danst Rosas, l'une des premières pièces majeures de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, un instant rare à voir ou revoir au Théâtre en Dracénie, le 5 mars à 20h30.

On s’émerveille devant l’étrangeté que provoque l’étourdissante et changeante ritournelle des gestes les plus connus. Le rythme, l’élégance, parfois la douceur, toujours la netteté des gestes, rehaussés par la musique de Thierry De Mey et de Peter Vermeersch, continuent d’envoûter les spectateurs depuis plus de trente ans.

Rosas danst Rosas n’est pas moins que la pièce de référence, le chef d’oeuvre d’une des chorégraphes les plus importantes du XXème siècle. Des jeunes femmes, en jupes et chemises blanches, virevoltent, chavirent, roulent et traversent l’espace jusqu’à l’épuisement. À travers le portrait de quatre femmes, cette pièce pose les bases qui définiront l’écriture d’Anne Teresa De Keersmaeker : gestes du quotidien, variations répétées en boucle, aspect géométrique et minimaliste de la chorégraphie. Une soirée dédiée à la danse et à la féminité.

+ d'infos : theatresendracenie.com

ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille