chargement en cours

1988, le débat Mitterrand-Chirac

Publié par Sylvie B le 27/07/2018
1988, le débat Mitterrand-Chirac

Un débat qui reste dans les annales, restitué brillamment restitué par Jacques Weber et François Morel, une pièce à ne pas manquer au Théâtre en Dracénie, le 27 janvier à 17h.

Sur scène deux comédiens exceptionnels du théâtre français interprètent deux monstres sacrés du paysage politique français. Vivez ou revivez cet échange houleux plein de sous entendus qui a marqué l’histoire...

«Vous avez tout à fait raison monsieur le Premier Ministre... » «Vous n’avez pas le monopole du cœur, vous ne l’avez pas... » «Vous avez tendance un peu à reprendre le refrain d’il y a sept ans, l’homme du passé. Il est quand même ennuyeux que vous soyez devenu, vous, dans l’intervalle, l’homme du passif.»

Ces phrases ont rejoint dans nos mémoires les répliques célèbres de notre littérature et plus particulièrement de notre répertoire théâtral. Déformer, contredire et déstabiliser, provoquer par de petites phrases ou l’outrance, mentir... le débat politique est un exercice singulier et théâtral. Avec leurs piques et répliques, graves ou drôles, souvent grinçantes, les échanges semblent écrits pour les planches, avec parfois une vraie puissance comique.

- Avec : Jacques Weber, François Morel et Magali Rosenzweig.

+ d'infos : theatresendracenie.com

ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille