chargement en cours

Traviata (vous méritez un avenir meilleur)

Publié par Sylvie B le 27/07/2018
Traviata (vous méritez un avenir meilleur)

Treize interprètes réenchantent La Traviata par une magistrale relecture, un événement inratable au Théâtre en Dracénie, le 14 décembre à 20h30.

Treize interprètes inspirés réenchantent Traviata par leur relecture lumineuse et métaphorique de la célèbre Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils, qui refleurit plus tard en Violetta Valéry chez Verdi. Cette communauté soudée redécouvre l’histoire et l’explore, cherchant les frontières du langage musical et de la parole intérieure. La mise en scène au cordeau de Benjamin Lazar raconte l’intrigue à travers une partition «désacralisée», des extraits du livret et du roman, des archives aussi, le tout agencé avec grâce.

Moment magique rare, sa version capiteuse enivre les passionnés d’opéra, ici sans fosse ni orchestre, mais en présence d’acteurs-chanteurs - musiciens qui trouvent la phrase juste et inventent une fragrance intemporelle. «Vous méritez un avenir meilleur», une phrase qui résonne de façon terrible dans cette histoire tragique et entêtante.

+ d'infos : theatresendracenie.com