chargement en cours

Nice : il y aura bien un feu d'artifice sur la Promenade le 15 août !

Deux ans après les attentats du 14 juillet 2016, les feux d'artifice retrouvent une place à Nice. Le premier feu depuis l'horreur a été tiré le 9 juin devant une foule émue mais heureuse d'avancer. Et il y aura bien un feu d'artifice le 15 août sur la Promenade.

Publié par Redac . le 27/07/2018
Nice : il y aura bien un feu d'artifice sur la Promenade le 15 août !

"On doit continuer", disaient certains spectateurs lors du feu d'artifice du 9 juin à Nice. Le premier tiré depuis l'attentat du 14 juillet 2016. On pourrait répéter la même affirmation pleine de conviction pour le traditionnel feu d'artifice du 15 août.

Christian Estrosi a confirmé aux journalistes de Nice Matin qu'il y aurait bien un spectacle dans les cieux pour le 15 août à Nice. Le "feu vert" a été donné par la Préfecture et l'organisation de la fête a été décidée en concertation avec les associations des victimes du 14 juillet 2016. Ces dernières avaient déjà autorisé le feu d'artifice organisé à l'occasion des Fêtes du Port en juin dernier. 

Si le feu d'artifice fait son retour à Nice, il ne sera pas tiré au large de la plage du Ruhl comme c'était le cas le 14 juillet 2016, mais au large de la plage de l'Opéra quai des Etats-Unis. C'est BGMA Pyro, filiale varoise de Ruggieri, qui a été chargée du spectacle. La promenade des anglais sera interdite à la circulation depuis l'avenue Gambetta, comme c'était le cas en 2016. Un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place, nous vous en communiquerons la teneur.

Les discussions sont toujours en cours en ce qui concerne les festivités du 14 juillet 2019 à Nice. Le feu d'artifice de la Fête Nationale pourrait être tiré, mais plutôt le 13 ou le 15 juillet.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.