chargement en cours

Immersion

Du 20/10/2018 au 01/06/2019 - Antibes Juan les Pins - Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes - 20 °
Publié par Sylvie B le 23/07/2018
Immersion

Immersion, des soirées à l'Anthéa entièrement consacrées à la scène digitale, projections sur les façades du théâtre, débat et afters avec dj au programme !

Une à deux fois par trimestre, tout au long de la saison, le théâtre ouvre ses portes à la création contemporaine sous ses formes les plus audacieuses et innovantes. L’heure est désormais à la transdisciplinarité, aux pratiques spontanées, individuelles ou collectives, en marge des courants bien définis. Le numérique rencontre l’émotion artistique et la création de demain se dessine entre art vivant et technologie.

Immersion invite à repenser le théâtre en tant que lieu. Le décloisonnement des disciplines implique une circulation autre à l’intérieur du bâtiment. En touchant à nos habitudes de spectateur, c’est la philosophie même du théâtre qui change. Par paliers successifs, l’Immersion s’installe à tous les niveaux.

Les soirées Immersion se déroulent en trois temps : elles commencent à 19h30 par des projections visuelles sur la façade du théâtre, quant la météo le permet. Puis la salle Pierre Vaneck se transforme en salle de performance, de spectacle et/ou de concert, champ magnétique et d’expérimentation des arts numériques. Enfin, l’Immersion se fait ascensionnelle et se poursuit sur le majestueux toit-terrasse du 5e étage où le débat, l’échange d’idées, et l’esprit de la fête se prolongent dans un after animé par des DJs et des VJs.

+ d'infos : anthea-antibes.fr