chargement en cours

Festival ZinZan

Du 17/08/2018 au 18/08/2018 - Fontvieille - Eglise Saint Pierre Es Liens
Terminé
Publié par CELINE BRULE le 20/07/2018 - Modifié le 11/08/18 20:20
Festival ZinZan

Partagez la musique et la danse avec les artistes sur scène, c'est ce que vous propose le Festival ZinZan lors de quatre stages en plus des concerts qui se dérouleront les 17 et 18 août aux arènes et à l'église de Fontvieille.

Cette année le festival vous concocte 4 occasions de partager la musique et la danse de ceux que vous pourrez voir et entendre sur scène. Ils vous accueilleront dans l'intimité de quelques heures de stage pour partager avec vous ce qui les anime au quotidien.
 

Au programme


Vendredi 17 août, concert à 19H à L’Eglise de Fontvieille :
- Tant Que Li Siam : trois voix descendent du Ventoux pour célébrer avec nous la culture de Provence.

Balètis à 20H30 aux Arènes de Fontvieille:
- Flor De Zinc : trois pointures du balèti qui nous feront vibrer aux rythmes des cadences auvergnates.
- Kabbak : la virée auvergnate continue au son de ce trio moderne et original à l’énergie sauvage et dansante.
 
Samedi 18 août, concert à 19H à L’Eglise de Fontvieille :
- Pèire Boissière : voilà le compagnon idéal pour un voyage en terre connues... mais inconnues, un « griot » des pays d’oc.
 
Balètis à 20H30 aux Arènes de Fontvieille: - Tripoux : Au service du bon goût !!! Ambiance garantie 100% pur gras (et danse) ! - Face à Phasmes : un bon dosage de rythme, de swing, de mélodies et de bourdons. Place à la danse !
 
 
 
Découvrez les 4 stages proposés et inscrivez-vous sans plus tarder!

Vendredi 17 août

STAGE de CHANT, de 10h à 13h : Simples mais précieux, de petits « trucs et astuces » de posture, résonance, appuis, timbre et interprétation vous permettront de plonger dans la poésie populaire du Pays du Ventoux pour en faire sonner les accents aux travers de chants proposés par Marie-Madeleine Martinet, chanteuse du trio Tant Que Li Siam.

STAGE de DANSE, 14h30 à 17h30 : Danses de balèti avec Daniel Detammaecker et Maxence Camelin (Tripoux). Découverte ou approfondissement des principales danses du bal à partir de formes rythmiques et chorégraphiques issues de collectages. Nous porterons notre intention sur le lien collectif, le lien avec la musique, et l’interprétation. Maxence Camelin accompagnera ce moment de transmission au son de ses instruments et de sa voix.
 

Samedi 18 août

STAGE DE CHANT, de 10h à 13 h : Pèire Boissière, référence en matière de chant de traditionnel en pays d’Oc, partagera, avec vous ce dont il s’est imprégné à travers les rencontres des chanteurs et chanteuses qu’il a enregistré lors de collectages à partir de 1970 en Auvergne, Agenais, Gascogne.
 
STAGE DE DANSE, de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30 : Danses de balèti avec Sahoko et Nicolas Lelong. Cet atelier convivial vous permettra de découvrir ou redécouvrir dans une ambiance festive ces danses de couples ou collectives. Venez apprendre, pratiquer et faire vivre ce répertoire de danses traditionnelles des Pays d'Oc : rondes, valse, mazurkas, scottish, farandoles, polkas, rigodons, bourrées...
 
 Infos et inscriptions : zinzan.festival.sitew.fr
Renseignements: 06 26 32 97 37 et 13tapenade13@gmail.com  
agenda
Du 17 août au 18 août 2018
Terminé
Selon programme
Tarif
A partir de 20€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille