chargement en cours

Le triomphe de l'amour

Du 11/12/2018 au 15/12/2018 - Marseille - Théâtre du Gymnase
Publié par Sylvie B le 17/07/2018 - Modifié le 24/08/18 09:31
Le triomphe de l'amour

La délicieuse comédie de Marivaux mise en scène par Denis Podalydès, l'insatiable sociétaire de la Comédie-Française. Une pièce à voir au Théâtre du Gymnase, du 11 au 15 décembre.

La jeune princesse Phocion demande au philosophe Hermocrate de rendre le pouvoir au prince Agis, héritier légitime du trône, dont elle est tombée amoureuse. Par le jeu du travestissement et ne reculant devant aucune cruauté, Phocion et sa servante Corine utilisent toutes les armes du langage amoureux pour séduire hommes et femmes, et conquérir l’être aimé enfermé dans l’ignorance et le dictat d’Hermocrate.

Le Gymnase est très fier d’accueillir une production aussi prestigieuse, initiée courant 2018 par les Bouffes du Nord, avec Éric Ruf, l’administrateur général de la Comédie-Française à la scénographie, le couturier Christian Lacroix aux costumes, sans oublier les deux grands ordonnateurs du spectacle, le génial Denis Podalydès pour la mise en scène et la référence en matière de répertoire baroque, Christophe Coin à la direction musicale.

Avec Edwige Baily, Jean-Noël Brouté, Christophe Coin, Philippe Duclos, Stéphane Excoffier, Leslie Menu, Dominique Parent, Thibault Vinçon.

Noël dans les Théâtres

+ d'infos : lestheatres.net