chargement en cours

Julie Joly

Du 06/07/2018 au 03/12/2018 - Marseille - Centre ville
Publié par Sylvie B le 12/07/2018
Julie Jloly

le corps humain en relief, vu par l'artiste Julie Joly, une exposition à découvrir au Carré d'Artistes, Cours Etienne d'Orves, du 6 au 3 décembre.

Une naissance à la Réunion, un passage par Sciences-Po Aix-en-Provence et une carrière prometteuse à Paris dans la communication (dans le secteur du luxe), le destin de Julie Joly semblait s'écrire loin de tout chemin artistique. Mais avec un père artiste peintre et une mère écrivain pour l'enfants le besoin de créer s'est vite fait ressentir.
 
Après avoir démissionné de son emploi en 2015 elle ouvre son atelier et se lance dans la sculpture trouvant dans le fil de fer une nouvelle voie d'expression lui permettant de saisir les lignes des corps masculins et féminins : « C'est un matériau qui me parle. Je trouve qu'il permet de créer des œuvres à la frontière du dessin et de la sculpture. De plus, c'est un matériau qui reste fin et qui apporte de la légèreté au corps humain ». 
 
Ses œuvres qui jouent avec la profondeur, l'ombre et le vide évoquent des croquis en relief.  Métamorphose, flou, entre-deux, mouvement, androgynie, transcendance ou religion les thèmes qui l'inspirent sont nombreux et rappellent ceux de l'Autrichien Egon Schiele (1890-1918) qui dessinait et peignait lui aussi des corps courbes et anguleux, voire un peu torturés. 

ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille