chargement en cours

Orchestre national de Lyon

Le 18/01/2019 - Aix En Provence - Grand Théâtre de Provence - prévisions 4 °
Publié par Sylvie B le 05/07/2018 - Modifié le 24/08/18 08:48
Orchestre national de Lyon

L'Orchestre national de Lyon, l'une des meilleures formations françaises, au Grand Théâtre de Provence le 18 janvier à 20h.

Reconnu pour la qualité très française de sa sonorité, l'Orchestre national de Lyon est aujourd'hui l'une des meilleures formations hexagonales.

Dirigé de 2011 à 2017 par l'Américain Leonard Slatkin, maestro d'excellence, lauréat de sept Grammy Awards, aujourd’hui directeur musical honoraire, l'ensemble connaît sous sa baguette un développement sans précédent, qui conduit ses 104 musiciens à de nombreuses tournées internationales, notamment à Tokyo en 2016 et au prestigieux Carnegie Hall en 2017. Fidèle aux orientations artistiques de son mentor, l'orchestre propose une soirée franco-anglaise, ayant le mérite de nous faire découvrir la musique orchestrale d'Edward Elgar, dont la célébrité actuelle se limite - hélas ! - aux sublimes mélodies de son Concerto pour violoncelle.

La première partie du concert convie en concerto le jeune pianiste Benjamin Grosvenor, dont le mariage entre la dextérité pyrotechnique et l'intelligence apollinienne a déjà conquis le public.

+ d'infos : lestheatres.net