chargement en cours

La Méditerranée, la musique et le cinéma : 3 fils conducteurs se dégagent de la nouvelle saison du théâtre des Salins

Ce vendredi 7 juin, Gilles Bouckaert directeur du Théâtre des Salins, nous dévoilait la programmation de la nouvelle saison. Une saison imprégnée de musique et de cinéma au fil des rives méditerranéennes !

Publié par Sylvie B le 10/06/2019
La nouvelle saison du Théâtre des Salins est annoncée !

Le Théâtre des Salins a dévoilé sa programmation 2019/2020, l''occasion pour Gilles Bouckaert de présenter les temps forts mais aussi d'annoncer que le Train Bleu, après une pause lors de la saison 2018/2019 est de retour pour le plus grand bonheur des aficionados !

La programmation du théâtre toujours aussi riche et diversifiée souhaite attirer un public nouveau, un public qui ne se tourne pas forcément vers les théâtres lorsqu'il souhaite se divertir ou s'enrichir culturellement. Le Théâtre a vu son taux de fréquentation passer à 95% la saison passée, mais le plus important pour Gilles Bouckaert reste d'offrir une accessibilité à la Culture à tous les publics. 

publicite

Cinéma, musique et Méditerranée, fil rouge de la saison 2019/2020

Bien que lors de la programmation la volonté de l'équipe du Théâtre ne soit pas de suivre un fil conducteur, lorsque la programmation de cette dernière est achevée, Gilles Bouckaert nous confirme qu'involontairement il s'en dégage toujours un.

Au fil des rives de la Méditerranée

Cette année la Méditerranée, et la musique et le cinéma seront omniprésents, que ce soit directement, lors notamment du ciné-concert "Steamboat Bill, Jr." orchestré par le Quatuor Bl!ndman ou de manière plus indirecte lors de spectacles proposant des scénographies époustouflantes, de véritables immersions dignes des plus beaux décors de cinéma, tels que "Les hauts plateaux". Les arts se mélangent et musique chanson et 7e art rejoignent la danse et le théâtre... 

Le 9e art s'invite aux Salins jusqu'au mois de juin  

Remy Uno investit le théâtre avec des oeuvres monumentales que vous pourrez découvrir jusqu'en juin 2020, l' artiste marseillais réalisera des peintures immersives sur les murs de la galerie.

 

1, 2, 3... Coup d'envoi des spectacles pour les kids !

Le jeune public n'est pas en reste, le théâtre des Salins s'investit toujours autant dans la propagation de l'engouement que génèrent les spectacles et artistes programmés chaque saison. Une volonté qui permet également aux scolaires jusqu'au CM2 d'assister  au minimum à un spectacle par an.

Il y aura de l' humour et de la tendresse avec le merveilleux conte initiatique de La Farouche Cie "Les souliers mouillés", de grandes aventures pour "L'arbre sans fin" un spectacle qui associe le verbe et la langue des signes et fait s'envoler l'imagination des plus jeunes. Sans oublier la magie du mois de décembre transmise par l’orchestre de Cannes, la chorégraphe Marion Levy et une création époustouflante "Ma Mère l’Oye" et bien d'autres encore, dont certains sont accessibles aux tout-petits (dès 2 ans) que nous vous laissons découvrir au fil de la saison. 

La saison 2019/2020 aux Théâtre des Salins c'est aussi Elephant Man avec JoeyStarr et Béatrice Dalle, Wintereise, une pièce d'Angelin Preljocaj en résidence 2 semaines aux Salins, l'un des plus grands ballets classiques pour la première fois aux Salins Le ballet Malandain, Elodie Poux côté humour... de la danse, du cirque, du Hip-Hop, de la musique... découvrez l'entièreté de la saison 19/20 au Théâtre des salins :