chargement en cours

Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie

Le 07/05/2019 - Martigues - Théâtre des Salins - Dès 8 ans
Publié par Sylvie B le 25/06/2018
Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie

Côté son : le human beat box, côté visuel : un bric-à-brac sur scène, alors avec tout ça, Axelle et alex réussiront-t-ils à construire une fusée ? Axelle deviendra-t-elle cosmonaute ? une femme cosmonaute ! Un spectacle à voir au Théâtre des Salins, le 7 mai à 19h.

Axelle se rêve cosmonaute. Quoi de plus logique que de rejoindre «le club Ariane» où l’on apprend à fabriquer des fusées ? Dès le départ, elle est confrontée à la difficulté de trouver sa place dans un club aussi masculin qu’un club de foot… Un sujet brûlant et parfaitement inscrit dans l’air du temps.

Le plateau est en chantier, jonché de bidons industriels, plots, rubans rouges et blancs, panneaux signalétiques. Les comédiens, Marie Filippi et Henri Botte, jouent avec ce matériau, s’en emparent jusqu’à projeter dessus des images vidéo. Lexie T, championne de France de beatbox, crée un espace sonore, entre ici et là-bas, et amplifie l’énergie du plateau. Tous ensemble, ils interrogent le réel pour rejouer l’histoire et voir comment chacun trouve sa place, en-dehors des conventions, porté par son désir et le souffle de son énergie.

+ d'infos : les-salins.net