chargement en cours

D'est en ouest de Melbourne à Vancouver

Le 27/04/2019 - Martigues - Théâtre des Salins - prévisions 20 °
20 km/h
Publié par Sylvie B le 25/06/2018
D'est en ouest de Melbourne à Vancouver

Josette Baïz et les jeunes interprètes de Grenade explorent le monde au travers de la danse, cette saison direction "D'est en ouest de Melbourne à Vancouver". Une pièce à voir au Théâtre des salins, le 27 avril à 19h.

Depuis 2011, année des 20 ans de Grenade, Josette Baïz invite des chorégraphes nationaux et internationaux à transmettre à ses jeunes danseurs une pièce marquante de leur répertoire. Voici la dernière compilation imaginée pour ce nouveau ballet intitulé d’Est en Ouest, de Melbourne à Vancouver.

Josette Baïz et les jeunes interprètes de Grenade n’en finissent pas d’explorer le monde à travers le langage universel du corps. Passeport pour une véritable traversée chorégraphique, D’Est en Ouest invite à un tour du monde du geste et du mouvement à travers les écritures débridées de chorégraphes emblématiques de la scène contemporaine actuelle. Et l’on retrouvera la coréenne Eun-Me Ahn, l’australienne Lucy Guerin, l’anglais Akram Khan, l’américain Barak Marshall, la canadienne Crystal Pite, le belge Wim Vandekeybus pour un programme détonnant.

+ d'infos : les-salins.net