chargement en cours

Cirkus cirkör - Epifónima

Du 12/02/2019 au 13/02/2019 - Martigues - Théâtre des Salins
Publié par Sylvie B le 25/06/2018
Cirkus cirkör  - Epifónima

La compagnie suédoise Cirkus cirkör vous présente une création 100% féminine : Epifónima. Un spectacle époustouflant à voir au Théâtre des Salins, les 12 et 13 février, dans le cadre de la biennale internationale des arts du cirque.

Depuis plus de vingt ans, la compagnie suédoise Cirkus cirkör explore et défie les limites de l’impossible, interroge les notions de frontières et de migrationCirkus cirkör : Epifónima, que nous accueillons dans le cadre de la biennale des arts du cirque, s’inspire de figures de femmes exceptionnelles.

Sept artistes de cirque féminines explorent leur vision du monde, tout en rompant avec les hiérarchies traditionnelles. Qu’elles soient mythiques (déesse Ishtar, Hildegarde of Bingen) ou contemporaines (Fatemeh Khavari, Tarana Burke), leurs engagements, leurs façons de créer et de s’organiser face aux ravages de la guerre, leurs efforts, deviennent éblouissants.

Mettre en évidence le courage et les valeurs indispensables pour amener le changement et les honorer ; voilà le challenge réussi de toute une équipe féminine ! Époustouflant et militant, ce spectacle met une nouvelle fois la performance au service d’un engagement qui n’a pas de frontières.

+ d'infos : les-salins.net