chargement en cours

Marseille: deux plages interdites à la baignade ce mercredi 25 juillet

Cinq jours après les orages, la situation peine à s'améliorer sur ces deux plages. La situation s'est même aggravée puisque deux plages sont fermées à la baignade ce mercredi.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/07/2018
Marseille: deux plages interdites à la baignade ce lundi

Mise à jour 26/7: Bonne nouvelle: Toutes les plages sont rouvertes la baignade ce jeudi 26/7 avec une eau de bonne qualité!

Jusqu'à quand les plages de l'Huveaune et Borely resteront interdites à la baignade? Depuis l'orage violent de samedi dernier, plusieurs plages du littoral marseillais avaient été interdites à la baignade. Le drapeau violet y a été hissé.

Si la plupart des plages ont pu rouvrir à la baignade dès dimanche, la situation est toujours bloquée pour les plages de l'Huveaune et Borely.

Ces deux plages sont plus sensibles car directement à proximité de l'embouchure de l'Huveaune. Les systèmes de protection de l'eau (bassins de rétention notamment) n'ont pas suffit ce samedi. Ces plages ont donc été polluées. L'absence de vent ne facilite pas la dispersion de cette pollution.

Si ce mardi, la plage de l'Huveaune avait pu rouvrir malgré une eau de qualité "moyenne", elle est à nouveau fermée ce mercredi.

Il y a donc ce mercredi deux plages où la baignande est interdite et qui ont donc hissé le drapeau violet. Ce drapeau indique que la baignade est interdite pour pollution. Ce n'est pas pour autant une fermeture des plages complète , puisque seul l'accès à la mer est interdit, pas au sable.

De nouveaux prélèvements dans la journée pourraient changer la couleur du drapeau. 

Toutes les autres plages de la ville ont hissé le drapeau vert, indiquant que la baignade peut se faire dans de bonnes conditions. 

La baignade est interdite sur la plage Borely et Huveaune à Marseille ce mercredi en raison de la pollution:







 

ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr