chargement en cours

Istres : Des concerts gratuits, une plage, des produits de la mer...qui dit mieux ?

Du 01/06/2018 au 31/08/2018 - Istres - Plage de la Romaniquette - 31 °
Publié par Sylvie B le 28/05/2018
Les concerts gratuits  plage de la Romaniquette

Tout l'été se fera en musique sur la plage de la Romaniquette, découvrez les concerts programmés pour l'été 2018 !

Les festivités musicales de l'été sont lancées ! A Istres, elles démarrent dès le 20 juin avec le concert gratuit des Dudes qui transmetront pour le plus grand plaisir du public leurs envies de reggae, de rock ou encore de pop. Des reprises, de la guitare, une ambiance gypsy...

En juillet on recommence avec d'autres groupes comme le Zoulouzbek Band qui se compose de trois musiciens, guitare, accordéon et violon, au service d'un répertoire composé essentiellement de musiques populaires à chanter et à danser. Ils se produiront sur la Plage de la Romaniquette le 13 juillet.

En août, le duo twix devient spécialement pour le Pointu un trio. Il y aura également de la country avec le groupe Redneck White Ass mené par la féline Mélodie Pastor. La bonne nouvelle c'est que non seulement les concerts vous sont proposés gratuitement, mais qu'en plus la Guinguette Le Pointu vous accueille 7j/7 de 11h00 à 22h30 sur la plage de la Romaniquette (fermé le lundi midi). Au menu : de délicieuses planch de la mer, et autres plats à savourer.

Découvrez la programmation des concerts gratuits à Istres, programmés sur la plage de la Romaniquette.

Mercredi 20 juin

Vendredi 22 juin

Samedi 23 juin : Monsieur Orange (Trio pop rock)

Ce trio rock écume les scènes de la région et d'ailleurs depuis maintenant presque 15 ans, distillant à l'envie d'un énergie rock pour le plus grand plaisir de leur auditeurs qui partent toujours conquis et épuisés d'avoir dansé sur des rythmes endiablés ! 

Mercredi 27 juin : Alice in Wonderland (duo acoustique)

Duo acoustique dans lequel Gilles Ferrat crée à la guitare un terrain de jeu soyeux pour la voix d'Alice qui sans aucun doute file aux pays des merveilles ! 

Les classiques se trouvent magnifiés par la voix juste et puissante qui porte ce duo qui ne manquera pas de vous transporter.

Vendredi 29 juin : Tres Hombres (reprises dérangées)

Ce trio acoustique (chant, guitare, contre-basse, percussions) propose un set de reprises dérangées tout répandant une bonne humeur contagieuse ! Venez découvrir ce que vous n'avez sûrement jamais vu ! 

Samedi 30 juin : Concert : Fiesta Compas (gipsy)

Mercredi 4 juillet : Le Big Fish (duo acoustique dérangé)

Vendredi 6 juillet : Idem

Le répertoire du groupe Idem fait toute son originalité. Pendant plus de 3 heures (sans aucune pause), ils feront se croiser, pour le plaisir du plus grand nombre, la plupart des styles musicaux. Ils aborderont, avec toujours autant de bonheur, les musiques celtiques, la musique country, le rock’n’roll des sixties, la pop des seventies, le disco, le funk, le blues et même, à dose homéopathique, la variété, la musette ou encore le hard rock. Leur plaisir passe par celui qu’ils donnent à leur public ! Le bonheur est sur scène !

Samedi 7 juillet : French Connection

Groupe de reprise pop rock et au concept unique de remettre au goût du jour des succès du répertoire de la variété française en les associant à des gros tubes anglo-saxons ! Amis du mash-up, cette soirée est pour vous !

Mercredi 11 juillet : Sweet Tears (duo acoustique)

Sweet Tears mené par Marine vous amène à la découverte de morceaux parfois inattendus pour ce type de formation, adaptés pour l’occasion en acoustique, parfois à contrepied. Une voix puissante, une guitare et parfois une basse, vous voilà équipés pour un voyage haut en couleurs !

Vendredi 13 juillet : Zoulouzbek Band (trio musiques du monde festives)

Le Zoulouzbek Band c'est quoi? Trois musiciens, guitare, accordéon et violon, au service d'un répertoire composé essentiellement de musiques populaires à chanter et à danser. On voyage entre airs traditionnelles Tziganes, Cajuns ou Irlandais sans oublier quelques classiques de la chanson française (Renaud/ Leprest / Brassens...). Bref au concert des Zoulouzbeks, on danse, on chante et on écoute! 

Mercredi 18 juillet : Spanky & Bald (human jukebox)

Venez découvrir ceux qui ne tarderont pas à devenir vos deux gros chauves préférés! Le Juke-box humain de Spanky & Bald (Spanky&Co) peut jouer à peu près tout ce qui se chante ou danse... Aiguisez vos requêtes!Samedi 21 juillet : Eloyse (variétés internationales)

Samedi 21 juillet : Eloyse (variétés internationales)

C’est sous un prénom très féminin que la guitare de Fred, la basse de Daniel et la batterie de Gilles résonnent d’une seule et même voix, celle d’ELOYSE.
Surfant sur les plus grands standards du répertoire pop rock avec l’envie de partager en plus. A l’unisson ils jouent sur la magie des harmonies pour le plus grand plaisir d’un public qui témoigne ! 

Mercredi 25 juillet : Calam (duo acoustique)

Quand un touche-à-tout génial s’associe à une divine chanteuse, voici Calam ! Un univers pop rock interprété tout en douceur qui vous amènera sans escale de Pink à Lio en passant par Imagine Dragon !  Soyez prêts à prendre quelques virages serrés ! 

Vendredi 27 juillet : The Woodstockers (rock seventies)

Un batteur, un bassiste et un guitariste, tous les trois chanteurs, se proposent de vous faire voyager dans les années 60/70. Durant cette décennie la musique se libère, brise les codes et les interdits, tout comme la société occidentale. Le résultat en est époustouflant de diversité et de créativité. Entre le Flower Power, la rébellion contre l'establishment, la revendication de la liberté individuelle, légèreté de la pop et rage du rock, les artistes se lâchent... The woodstockers aussi ! 

Samedi 28 juillet : Ladybird’z (Rythm’n’Soul)

Les Ladybird’z, quintet exclusivement féminin vous présente un répertoire de reprises rythm’n’blues, soul ou funk allant de Tina Turner à Prince en passant par Janis Joplin et Aretha Franklin! Sur scène ces cinq drôles de dames, savent avec bonheur faire partager à leu public, leur énergie, leur passion et leurs émotions !

Vendredi 3 août :  Undercover (rock festif)

Formé au début de l'année 2005, Undercover est le mélange de quatre musiciens aux références sérieuses, capables de jouer tous les styles, garantie d'originalité et d'écletisme.
Le groupe propose un répertoire original et varié axé sur la pop, le rock, en passant par le funk, la dance et les tubes du moment. Sous forme de reprises, mais aussi des versions plus "personnelles" des standards du genre, Undercover se démarque avec un seul but : Faire plaisir à son public !!

Samedi 4 août : Soirée années 80 avec Fahreinheit

Mercredi 8 août : Twix Trio (variétés internationales)

Le duo twix devient spécialement pour le pointu un trio, accompagné qu'il sera par le fameux Phil Sanders ! Une manière de servir son répertoire variétés internationales avec une énergie décuplée !
 
Vendredi 10 août  : Némésis (pop-rock)
 
L'unique envie de Némésis est de faire passer une soirée rock'n roll et funky à son public, grâce à son énergie, son expérience scénique, acquise au fil de ses nombreux concerts qu'ils ont pu donner dans la région. 
Némésis est prêt à enflammer toutes les scènes où il se produira !
 
Mercredi 15 aôut : Redneck White Ass (Country-Folk)

Emmené par la féline Mélodie Pastor, le duo Redneck White Ass vous propose de visiter des paysages teintés de country, de folk ou d'américan music.

Vendredi 17 août : Fiesta Compas (gipsy)

Samedi 18 août : Sunday Mornig Drunkards (Funk-rock)

Comment mixer efficacement le funk, la pop, le rock et le hip-hop ? Savant mélange de sonorités éclectiques, Sunday Morning Drunkards - SMD se nourrit d'influences musicales diverses. A la croisée des horizons ces quatre musiciens mélangent tout ça et vous le ressert bien bouillant !

Mercredi 22 août : Jul'z (acoustique)

 Jul'z au Pointu pour un set acoustique à base de voix (au pluriel), de guitare, de percussions, de pop et de rock !

Laissez-les vous apprivoiser d'abord, vous envouter tout en douceur. Puis une fois que vous aurez baissé votre garde, ils sauront vous faire danser sans même sue vous vous en rendiez compte !

Vendredi 24 août :  FlamenCuba

Mercredi 29 août : La Cantina (Variété française)

Le ramassis d'énergumènes venues d'un peu partout dans la galaxie que forme la Cantina vient vous interpréter les plus grands tubes de l'univers et d'au-delà... Selon eux...

Alors ça va être encore une soirée énormissime lors de laquelle les table deviendront piste de danse, les corps dansant des œuvres d'arts ! 
Cette dernière soirée avant la guinguette sonore s'annonce donc épique ! 

 

 

agenda
Je veux y aller !
8 Rue du Cascaveau, 13800
Istres






Parking public gratuit de 50 places de stationnement
ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr