chargement en cours

Une soirée french metal au Jas'Rod

Le Jas'Rod nous réserve toujours de belles surprises en terme de programmation. La preuve en images.

Publié par Pauline . le 10/05/2018 - Modifié le 17/05/18 16:53
Une soirée french metal au Jas'Rod


Ce soir pour commencer un groupe marseillais Pillars. Ils pratiquent un metal lent et lourd qui rappelle un peu Verdun. Du doom bien gras avec un chant plus clair mais tout de même bien torturé et plaintif. Le chanteur, bien que souvent dos au public, nous offre une gestuelle très affirmée. Le public pas encore très nombreux reste loin de la scène mais la salle se rempli doucement.

Monte ensuite sur scène The Dawn plus pêchu et plus proche d'un post hardcore noisy limite grind. Le style dénote un peu par rapport aux deux autres groupes de l'affiche mais n'a rien à se reprocher. Certes c'est dense, il faut s'accrocher mais c'est bien puissant.

Pour clôturer la soirée Hangman's Chair du stoner français si si. Ca sonne tellement bien qu'on les croirait sorti tout droit du désert américain. On sent une assurance dans leur jeu. Une force tranquille. Une puissance tout en souplesse. Ils nous emmènent à faire un voyage et certains au premier rang semblent se mettre en transe, signe que cela fait son effet.

Par Philippe Albertini

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.