chargement en cours

Rendez-vous aux Jardins 2018 à Fréjus

Découvrez la palmeraie privée de Jacques Brion, qui rassemble plus d'une centaine de variétés de palmiers différentes, le jardin botanique de la Villa Aurélienne, le jardin du Clos de la Tour, le Parc Areca et le jardin d'agrément de la Villa Marie.

Publié par Sylvie B le 17/05/2018
Rendez-vous aux Jardins 2018 à Fréjus

Jardin aux mille et un palmier

Découvrez la palmeraie privée de Jacques Brion, qui rassemble plus d'une centaine de variétés de palmiers différentes. L'un des plus beaux jardins privés de la Côte d'Azur. Visite commentée gratuite , Rdv devant le portail du 189 avenue Anatole France, Saint-Aygulf, Fréjus.

189 avenue Anatole France 83370 Saint-Aygulf

- Jardin privé, Jardin de collection (botanique, arboretum...)

Jardin botanique de la Villa Aurélienne
 
Un parc de 24 hectares, réservoir inestimable de bio-diversité, classé Site Naturel et inscrit au titre des Monuments Historiques... Le Jardin Botanique est constitué de l’ensemble du parc de la villa Aurélienne. Joyau naturel exceptionnel et précieux, il est un réservoir inestimable de biodiversité sur 23 ha à deux pas du cœur historique. Le jardin est inscrit en tant que site naturel (1964-1966) et protégé au titre des monuments historiques (1989). Visite libre du 1er au 3 juin.

Jardin de la Villa Marie
 
Un jardin d'agrément d'une villa du début du XXe siècle, inspiré par les jardins "à la Française". Visite libre du 1er au 3 juin :Jardin "à la française" conçu au début du XXe s. autour d’une prestigieuse résidence de villégiature, essences exotiques et méditerranéennes, statuaire.
447, rue Aristide Briand, Fréjus, Var, Provence-Alpes-Côte d'azur.

Jardin du Clos de la Tour
 
Un parc au coeur de la colonie romaine de Forum Iulii... 

Propriété de l'Etat, ce parc au cœur de la ville, est classé au titre des Monuments historiques pour sa richesse archéologique. Jardin du Clos de la Tour Avenue Bret 83600 Fréjus.


Le Parc Areca

Visite libre : Un jardin d'essences exotiques et de végétation méditerranéenne au cœur d'un quartier Belle Epoque. Jardin public contemporain rassemblant des essences exotiques et une végétation méditerranéenne.

Saint Aygulf avenue Alfred de Musset, Fréjus, Var, Provence-Alpes-Côte d'azur

 

 

agenda