chargement en cours

Festval Off Jazz à Ramatuelle

Du 16/08/2018 au 20/08/2018 - Ramatuelle - Théâtre de Verdure
Terminé
Publié par Sylvie B le 10/05/2018
Festval Off Jazz à Ramatuelle

Vivez le Festival Jazz à Ramatuelle en version Off du 16 au 20 août dans les jardins du théâtre.

Dans le cadre naturel et apaisant des Jardins du Théâtre, l'équipe des bénévoles du Festival vous invite à la découverte. Vous pouvez compter sur leur accueil pour vous sentir ici comme chez vous... la musique en plus !

Un jazz festif à savourer en compagnie de nos partenaires vignerons (primés), une petite restauration maison dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Grégory Sallet Quintet

16 aôut à 18h30 : Conduit par ses rencontres et expériences musicales (A.QUILLIER 6tet, Trio Enchant(i)er, The Delegation NYC...) qui l’ont menées notamment au Banff Jazz Workshop (direction Vijay Iyer) et au Siena Jazz Workshop (lauréat scolarship 2017),  le saxophoniste Gregory SALLET, compose un répertoire original basé en majorité sur le ressenti de la pulsation et le placement du discours musical dans un espace contraint rythmiquement.

Jean-Marie Carniel Trio

17 août à 18h30 : A moins qu’il ne s’agisse d’une réincarnation provençale de Scott LaFaro. De fait, on est là dans la quête d’un répertoire « evansien » : un trio emmené par Jean-Marie Carniel, un contrebassiste présumé « amateur » qui en remontrerait à bien des professionnels. Entendre une contrebasse qui ronronne de bonheur sur « The Peacocks » notamment, c’est le signe d’un profond respect pour les codes établis par l’un des sommets de l’art du trio. 

Mathieu Arnal Quintet

18 août à 18h30 : Eric Meridiano piano, Fabien Giacchi contrebasse, Francois Devun violon, ThierryLarosa batterie, Mathieu Arnal guitare. Après plusieurs années entouré d'instruments à cordes, Mathieu Arnal, guitariste, a eu envie d'inclure un piano et une rythmique « Basse Batterie » dans son espace Jazz Manouche.

De sa rencontre avec Eric Meridiano et son Trio, est né ce projet audacieux. Toujours dans la dynamique du « Hot Club de France », Il explore différemment la musique de Django et Grappelli, en mettant en synergie deux formations, Jazz Manouche et Trio Jazz...

French Sumo Trio

19 août à 18h30 : Le French Sumo est un trio créé en 1996 et inchangé depuis. Il est spécialisé pour interpréter un répertoire puisé dans le Jazz Mainstream, Swing – de Monty Alexander, Oscar Peterson - Latin Jazz de Michel Camilo, Sonny Rollins ainsi que dans les standards français de Michel Legrand, Claude Nougaro, Gilbert Bécaud auxquels ils apportent une fraîcheur et une dynamique nouvelle par des arrangements originaux ou choisis.

Jazz et Java Quintet

20 août à 18h30 : 

Dans les années 40 en France, l’accordéon est avant tout l’instrument roi des bals musette mais il flirte déjà avec le jazz, grâce notamment à Gus Viseur ou ensuite à Jo Privat et Tony Murena et leurs collaborations avec Django Reinhardt. C’est la grande époque du swing musette.

+ d'infos : jazzaramatuelle.com

 

 

agenda
Du 16 août au 20 août 2018
Terminé
18h30
Tarif
NC
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
1 rue Victor Léon, 83350
Ramatuelle