chargement en cours

africa fête

Prestations des artistes marseillais Matclikh, Ahamada smis; Phocéephrnr

Publié par victor faye le 09/05/2018
africa fête

Contrairement à certaines promesses, les anniversaires ne s’oublient pas.

En 2018, cela fera 40 ans que Mamadou Konté a créé Africa Fête, fidèle à sa volonté de faire partager au public toutes les richesses artistiques de la musique africaine, autour de valeurs militantes.

Depuis sa création, Africa Fête à Marseille n’a cessé de proposer des actions de partage, que ce soit tout au long de l’année par des interventions diverses, ou au moment du festival, en prenant son assise sur la participation active de plusieurs dizaines d’associations et des institutions locales.

Cette action a permis à Africa Fête de devenir plus qu’un événement culturel à Marseille en étant avant tout un des plus beaux lieux de rencontres entre des citoyens issus d’origine, de culture et de statut social différents : le reflet de Marseille.

L’association, fidèle depuis plus de 15 ans à ses engagements de rassemblements fraternels, qu’elle n’a cessé de défendre avec ses partenaires, a décidé de résister à l’adversité conjoncturelle.
Dans cette vision militante, nous avons pris la responsabilité d’organiser malgré tout, cette année encore, une nouvelle édition.